Comment amener du trafic sur son site Internet ?

Aujourd’hui, particulier ou professionnel, nous sommes nombreux à posséder un site Internet. Les entreprises s’en servent pour présenter leur entreprise ou faire de la vente en ligne. Les particuliers développent des blogs et partagent leur passion. Cependant, il n’est pas très utile d’avoir un site Internet si celui-ci n’est pas visité. Il est donc primordial de faire connaître son site Internet. Quelles sont les techniques existantes pour amener du trafic sur son site Internet ?

Travailler son référencement

Le travail sur le référencement naturel est sans aucun doute la meilleure solution pour amener des internautes sur son site Internet de façon naturelle. Par exemple, un restaurant à Lyon souhaite être trouvé sur cette requête spécifique. En travaillant son référencement à Lyon, les internautes peuvent alors le trouver en première ou deuxième page et cela lui permet de se faire connaître.

Pour travailler son référencement naturel, il s’agit d’optimiser son site Internet en terme de développement, de quantité et qualité de contenu, et de mots-clés. Les photos peuvent aussi être optimisées grâce à la balise « alt ». De plus en plus, l’aspect « confort de l’internaute » et l’aspect responsive comptent dans le référencement.

On peut également travailler son référencement payant : il s’agit de passer par la régie Google pour apparaître sur des requêtes définies. Pour être visible, il faut savoir bien rédiger ses annonces et les optimiser pour être positionné au mieux. L’inconvénient de cette technique est qu’elle apparaît comme « publicité » aux yeux des internautes. Cette technique est donc plus adaptée pour les professionnels.

Utiliser les réseaux sociaux

Il est fortement recommandé de posséder un compte sur au moins un réseau social. En fonction de la cible, on peut opter pour l’un ou l’autre réseau social. En effet, certains réseaux sociaux sont davantage à but professionnel, d’autres sont plus utilisés par les adolescents, etc. Si les réseaux sociaux sont conseillés tant pour les professionnels que les particuliers, ils sont indispensables pour les bloggeurs, qui n’ont pas d’autre canal de communication à exploiter par manque de budget.

Pour maximiser sa communication sur les réseaux sociaux, il s’agit de mettre en place une réelle stratégie qui aura un objectif défini (de notoriété, d’image, de trafic, de conversions…). Une fois l’objectif défini, on peut alors définir la fréquence de publication, le type de publications, et il est également essentiel de suivre et mesurer, post par post, leur efficacité et les retours obtenus.

Les réseaux sociaux permettent une communication virale : ce sont les internautes qui mettent des mentions « j’aime », qui commentent ou qui partagent qui contribuent à la communication de la marque.

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