Adieu les claviers et les souris physiques : vivre la génération infrarouge
Après les appareils électroniques connectés via WiFi et technologie, voici venus les matériels bureautiques infrarouges. Le comble de la sophistication combiné à une facilité d’emploi, ces matériels ne vont pas mettre longtemps à se faire un nom respectable sur le marché.
Les avantages des claviers et souris infrarouges
En amont, il faut savoir que les matériels informatiques infrarouges ne sont que la suite logique des matériels sans fil. Cependant, à l’instar des claviers Bluetooth, les infrarouges sont plus faciles à transporter. Un carré de quelques centimètres, facilement dissimulable dans les poches et les sacs : c’est désormais la taille que doit prendre un clavier high-tech. Par ailleurs, ils sont utilisables sur une plus large gamme de matériels : PC, tablette, voire même Windows Phone.
Il est plus facile de travailler avec un clavier infrarouge que d’utiliser les claviers intégrer dans les appareils tactiles. Pour les écrivains par exemple, les tablettes ne permettent pas l’ajustement des textes tout en conservant le clavier sur l’interface. Pour accélérer le traitement des textes, les claviers infrarouges sont donc les bienvenues.
En outre, les souris infrarouges optimisent grandement l’espace de travail. Si auparavant, un PC pouvait occuper facilement un bureau. Avec l’évolution du high-tech, ce n’est plus le cas.
De plus, avec la sortie de la nouvelle génération de matériels de bureau, exit les problèmes de saleté. Tant que le support est net, vous n’aurez plus besoin de les nettoyer.
Enfin, les appareils infrarouges rendent plus attractif l’espace de travail. Bienvenue dans le monde du futur avec les claviers directement poser sur la table et une souris virtuelle.
Un matériel deux en un
Pour inciter encore plus les professionnels et les particuliers à se procurer les matériels infrarouges, les techniciens ont eu l’idée ingénieuse de créer un support deux en un. Avec Celluom EvoMouse, il est possible d’avoir à la fois une souris et un clavier virtuel.
La souris est virtuelle, mais épouse parfaitement les mouvements de la main : telle une souris physique comme on les a toujours connus.
Les claviers ne font plus des clapotis, ce qui peut être une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des anciens modèles, mais pour faire Reigner le calme dans les bureaux il n’y a rien de tel. Bien sûr, il va vous falloir du temps pour adapter votre main à la taille des touches et au fait que ces derniers ne descendent plus lors de l’appui. Mais il n’en reste moins que l’infrarouge est une des meilleures nouvelles technologiques de ces dernières années.