Abdo: les astuces pour réaliser plus de résultat en moins de temps
Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir de beaux abdos bien dessinés. Outre le bon régime alimentaire, il faut suivre certaines étapes pour muscler son ventre. Voici quelques conseils pour avoir rapidement de jolis abdos.
Les crunchs et les relevés de bras/jambes pour dessiner sa tablette de chocolat
Pour avoir rapidement des abdos, il est judicieux de s’organiser un programme complet. En effet, il faut faire travailler tous les muscles de cette ceinture abdominale, à savoir le grand droit, le transverse et les obliques. Il est donc recommandé de réaliser des exercices d’abdos classiques. À cela s’ajoutent le gainage et l’utilisation d’accessoire pour parfaire sa tablette de chocolat. Afin d’obtenir des muscles aux abdos saillants, il vaut mieux privilégier les exercices d’abdos basiques. Parmi ceux-ci figurent les crunchs ou encore les relevés de bras/jambes. Pour les crunchs, il faut partir d’une position allongée sur le sol en plaçant ses mains à hauteur de ses tempes. En repliant les jambes, on effectue des mouvements rapides en ramenant le torse vers les genoux. Concernant les relevés de bras /jambes, il faut s’allonger sur le sol. Pour cela, on tend les bras au-dessus de la tête et on étire les jambes. On les relève ensuite au même moment.
La fente avant
Pour bien dessiner rapidement ses abdos, il faut faire de la fente avant. Il s’agit d’un mouvement de musculation permettant de muscler les fessiers et les cuisses. Réaliser des fentes demande également un excellent gainage des muscles abdominaux et lombaires ou les bas du dos. Cela s’applique lorsqu’on exécute l’exercice avec des charges pour garder une bonne posture tout en protégeant son dos. Ce type d’exercice renforce aussi les grands fessiers, les quadriceps (muscles du devant des cuisses) et les ischio-jambiers (muscles de l’arrière des cuisses). Si l’écartement des jambes est assez important lors de l’entraînement, les ischio-jambiers et les fessiers sont sollicités. Par contre, un écartement plus faible fait travailler les quadriceps. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser certains accessoires pour compléter le programme d’entraînement. On peut choisir, par exemple, une roulette abdominale ou une meilleure barre de musculation.
Le gainage et le squat
Le gainage fait partie de la technique d’entraînement permettant de renforcer les muscles du tronc. En réalisant différents exercices, on intensifie les abdominaux comprenant le grand droit, le transverse et les obliques. On peut aussi raffermir les muscles du dos comme les dorsaux, les lombaires et les muscles para-vertébraux. Il faut savoir que le gainage se particularise par la réalisation des exercices en isométrie. En effet, cette technique sert à contracter le muscle assez longtemps jusqu’à obtenir une fatigue musculaire importante. En sollicitant grandement les muscles abdominaux et dorsaux en isométrie, le pratiquant s’entraîne de manière efficace et plus sûre. De plus, cela évite les risques de blessure. Ainsi, le gainage s’avère être un excellent moyen pour faire travailler rapidement ses abdos. Faire du squat est également efficace pour obtenir rapidement de jolis abdos. En position debout et en gardant le dos droit, le pratiquant descend sur ses genoux avec le regard à l’horizon.