A savoir sur le métier agent commercial indépendant
L’agent commercial est un prestataire de service indépendant qu’une société, un commerçant ou un autre agent commercial engage afin de négocier et conclure des contrats d’achat, vente, location ou prestation de services.
L’agent commercial indépendant intervient aussi dans le secteur de l’emploi dans l’immobilier. Découvrons les détails de ce type de prestataires.
Détails du métier d’agent commercial
L’emploi dans l’immobilier inclut diverses catégories de jobs, dont celui d’agent commercial. Un agent commercial est une personne indépendante qui a pour objectif d’exercer son activité seule. Ce spécialiste n’est pas soumis au statut salarial. L’emploi dans l’immobilier d’agent commercial indépendant travaille pour le compte d’une société qui le mandate pour bien vendre ses produits, services, les maisons et appartements. L’agent commercial indépendant dans l’emploi dans l’immobilier s’occupe également de trouver des locataires.
Un agent commercial immobilier indépendant, ici demandé, fait partie de la force de vente d’une compagnie. Ce professionnel de la transaction est mandaté pour vendre. Dans ce cas, le commercial doit connaître les produits dont il doit faire la promotion, fidéliser sa clientèle et prospecter de nouveaux clients. En tant que véritable homme du terrain, l’agent commercial qui exerce dans l’emploi dans l’immobilier se charge de démarcher les clients, négocier les quantités, les prix et les délais de livraison.
Les contraintes d’un agent commercial
L’agent commercial représente un mandataire qui travaille en tant que professions indépendantes sans être lié par un contrat de louage de services. Ce professionnel s’occupe de manière permanente de la négociation et parfois de la conclusion des contrats de vente, achat, location de prestations de services pour le compte des commerçants qui font appel à leurs compétences. Ces agents commerciaux agissent pour le compte du mandant, ils se chargent de la négociation et conclusion des contrats de vente, achat et prestations de services. Concernant l’emploi dans l’immobilier, l’agent commercial doit attester de sa moralité. Il doit impérativement être une personne physique.
Caractéristiques de l’agent commercial indépendant
L’agent commercial en immobilier est considéré comme un autoentrepreneur. Il n’exécute aucune opération hors de sa juridiction ni pour son compte, mais avant tout celui de son employeur surnommé le mandant. L’avantage de travailler en tant qu’agent commercial indépendant est que ce professionnel peut exercer dans un lieu indépendant de l’agence immobilière. Il pourra ainsi travailler depuis son domicile. À partir de la loi ENL 2006, l’agent commercial en immobilier a le pouvoir de signer des mandats, il ne peut en aucun cas rédiger des promesses, actes ou conseils juridiques.