4 astuces de référencement qui fonctionnent toujours
De temps en temps, vous entendrez le mot « SEO » si vous surfez sur le Web à la recherche d’astuces pour faire apparaître votre page en haut des résultats de recherche de Google. Qu’est-ce que le référencement ? Un mot magique qui rend votre page ou votre site Web plus facile à trouver sur le Web.
Cependant, il arrive que les gens soient tellement obsédés par ce mot qu’ils ont tendance à en faire trop et finissent par être pénalisés par Google. Il est nécessaire de savoir quand utiliser les astuces et techniques de référencement et quelles sont les erreurs de référencement afin de les éviter. Un excès de stratégies d’optimisation des moteurs de recherche laissera votre site Web dans l’embarras, tandis que l’absence de ces techniques le privera de l’attention nécessaire.
Contenu riche
Lorsque les utilisateurs arrivent sur votre page et que vous leur donnez ce dont ils ont besoin, vous avez toutes les chances d’obtenir un coup de pouce de Google et des autres moteurs de recherche populaires. Veillez à ce que votre contenu ne soit pas plagié, car si vous volez du contenu, Google n’appréciera pas, c’est certain. Écrivez du contenu qui rend l’utilisateur heureux et les moteurs de recherche s’assureront que vous êtes au sommet !
Ici et là, partout
Devenez populaire sur le Web. Faites circuler votre site Web et ses pages créatives sur autant de plateformes que possible. Soyez actif sur Facebook, tweetez quand vous trouvez le temps, partagez vos réflexions sur LinkedIn, publiez des vidéos sur YouTube et épinglez des photos sur Pinterest. Plus vous êtes actif sur ces plateformes, plus vous pourriez devenir populaire en peu de temps. Et, bien sûr, faites tout cela sous le nom d’étiquette de votre site Web et non sous votre identité personnelle.
Suivez Google
Google a été le 21e moteur de recherche à entrer sur le marché lorsqu’il a été lancé en 1998. Aujourd’hui, il faut chercher sur Google pour obtenir les noms des 20 autres ! Il n’est donc pas surprenant que tout le monde souhaite être le favori de Google. Si vous voulez être le favori de Google, il suffit de suivre ses directives qu’il envoie de temps en temps via les mises à jour Panda et Penguin. Donc, si c’est du SEO…SEO…SEO, cela doit être pour Google. Si vos techniques de référencement impressionnent Google, vous êtes assuré de rester en tête de la course.
Backlinks et SEO
Vous avez certainement entendu ce mot plusieurs fois. Tout ce que nous avons à dire, c’est qu’il faut se connecter à des sites Web de qualité et s’assurer qu’ils vous rendent la pareille en vous fournissant des liens retour. Vous pouvez également utiliser les témoignages, les commentaires sur les blogs, les discussions sur les forums pour laisser une trace de votre site web qui pourra être retrouvée plus tard par les utilisateurs !
Si vous vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site de l’agence web Tunisie.
Allez sur G+
Voici une astuce qui peut fonctionner à tout moment. Vous n’êtes peut-être pas très actif sur G+, mais si vous connectez votre site Web à Google Plus, votre photo apparaîtra dans les résultats de recherche avec la méta-description. Et bien sûr, les gens seront plus enclins à cliquer sur votre page affichant une photo plutôt que sur les autres pages monotones. Veillez donc à ajouter une photo accrocheuse à votre compte G+, puis connectez-y votre site Web. Essayez cela… ça marchera à coup sûr !
Pour résumer, le référencement n’est rien d’autre que de devenir populaire sur le Web. Vous n’avez pas besoin de faire semblant ; tout ce que vous avez à faire est de le faire. Il suffit d’aimer ce que vous faites et de le montrer à vos interlocuteurs ! Vous vous ferez une place sous les feux de la rampe sur le Web, même si la concurrence est rude !