3 conseils utiles pour réussir un roadtrip au Canada en famille
Le Canada est une destination touristique par excellence. Ses paysages époustouflants, son riche patrimoine culturel et historique, ses villes dynamiques, etc. sont autant d’attraits qui séduisent les familles qui viennent y passer leurs vacances.Comme le territoire canadien est particulièrement vaste, le roadtrip est une des meilleures façons de le visiter et de découvrir ses principaux attraits. Mais un voyage en voiture au Canada en famille ne s’improvise pas. Pour vous aider dans vos préparations, voici quelques conseils à prendre en compte pour réussir votre escapade.
Établir un itinéraire avant de faire un roadtrip au Canada
L’avantage de faire un roadtrip pour votre voyage au Canada est que vous serez libre de gérer votre temps et de choisir les endroits à visiter selon vos aspirations. Afin de favoriser le bon déroulement de votre escapade, le mieux est d’établir un itinéraire bien avant votre départ.
Cela vous permettra de définir les étapes de votre parcours et de déterminer les visites et les activités que vous allez effectuer une fois sur place. En plus de vous aider à bien organiser votre programme, cela vous permettra d’élaborer un circuit avec des étapes de courtes distances. En effet, si vous voyagez avec des enfants, il est conseillé de limiter le kilométrage entre les étapes pour éviter de les fatiguer à cause des longs trajets.
Prévoir des étapes d’au moins deux nuits
Il faut savoir qu’un voyage n’est pas du tout reposant, encore moins si l’on doit passer d’une ville à une autre chaque jour. Afin de profiter pleinement de chaque étape de votre roadtrip en famille au Canada, pensez à prévoir des étapes de deux nuits au minimum. Encore une fois, lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez garder à l’esprit que ces derniers se fatiguent plus facilement.
Cette option vous permettra par ailleurs de bien visiter les endroits dans lesquels vous séjournez et ainsi découvrir leurs attraits. Bien entendu, il est parfois impossible de faire 2 nuits à chaque étape, surtout si votre séjour est assez court. Néanmoins, il vous suffit de trouver le bon compromis et de choisir, à quelles étapes vous souhaitez les faire.
Privilégier les hébergements adaptés aux familles
Bien que le Canada soit une destination touristique de choix pour les familles, il faut savoir que tous les hébergements proposés par les prestataires locaux ne sont pas toujours adaptés aux familles. Ainsi, avant d’effectuer vos réservations, il est indiqué de vous renseigner au préalable sur les services et les installations proposés par l’établissement. Parmi les critères à prendre en compte, veillez à demander quelles sont les activités ou animations disponibles pour les enfants.
Est-ce que l’enseigne dispose d’un restaurant avec un menu pour les enfants ? Est-ce qu’il propose des chambres avec un coin-cuisine ? L’hébergement est-il situé à proximité des sites touristiques ou commerces de manière à éviter de reprendre la voiture à chaque sortie ? Dans les grandes villes touristiques, telles que Montréal, Toronto, Vancouver ou Ottawa, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des établissements répondant à vos besoins et à votre budget.