Réussir son animation commerciale avec le ticket à gratter
Mettre en place une animation commerciale est la solution pour attirer efficacement votre clientèle, renforcer la fidélité de vos clients, augmenter votre chiffre d’affaires mais aussi accroître votre notoriété. Pour atteindre vos objectifs, il faut qu’elle soit rondement menée. Pour cela, utilisez le ticket à gratter !
Une animation commerciale qui séduit
Le ticket à gratter a fait son arrivée en Europe et en France dans les années 80 et il a depuis lors rencontré un succès qui ne se dément pas au fil des années. Il séduit pour son côté ludique, pour le suspens qu’il met en place comme pour le côté instantané des gains. Le client sait immédiatement s’il remporte le lot ou non, il se sent valorisé et acteur. En cela, il est l’outil idéal pour une animation commerciale réussie notamment si la récompense est attractive.
En effet, il se prête parfaitement à toute animation qui est réalisée dans un magasin, une boutique ou une grande surface et peut être distribuée pour une occasion particulière comme la rentrée des classes, les soldes, la fête des mères, la Saint-Valentin mais aussi pour marquer le coup lors du lancement d’un nouveau produit ou encore pour lui rappeler ceux que vous avez déjà dans votre catalogue et qui peuvent séduire vos clients grâce à la mise en avant réalisée lors de l’animation commerciale. Les occasions de solliciter vos clients et de susciter leur intérêt sont donc nombreuses comme cela est rappelé sur luc-a-dit.fr.
Ce ticket de grattage a ainsi l’avantage de plaire aux clients et d’offrir des retombées en termes de notoriété et de finances aux entreprises qui y ont recours.
Le choix du ticket à gratter
Le ticket à gratter peut faire gagner aux clients des réductions ou des lots en fonction de ce que vous avez choisi de leur offrir. Les mécaniques de grattage peuvent être plus ou moins complexes selon le type de ticket choisi. Plus elles sont difficiles, plus elles ont pour effet d’attiser leur goût du jeu, un fait renforcé par la perspective de remporter des gains plus importants.
Ainsi, pour votre animation commerciale, vous aurez le choix entre ne faire gratter à vos clients qu’une seule case, ils savent tout de suite s’ils ont gagné. Ou bien, il existe d’autres cartes à gratter sur lesquels il faut découvrir un nombre de cases précis et les lots sont remportés s’ils voient des étoiles gagnantes sur les cases qu’il a choisi de gratter. C’est ainsi la loi des probabilités qui définit le nombre de gagnants en fonction du nombre de probabilités existantes. Chacun a alors autant de chances de gagner et c’est ce qui plaît. En règle générale, plus il faut découvrir de symboles gagnants plus le lot mis en jeu a de la valeur.
Par ailleurs, pour profiter de l’animation commerciale afin d’accroître votre notoriété, il est bon à savoir que vous avez la possibilité de personnaliser chaque ticket à gratter. Il est possible d’y mettre votre logo pour identifier facilement votre enseigne ou marque ainsi que les coordonnées de votre entreprise. Il ne faut pas oublier que cette animation est aussi l’occasion de faire votre publicité et parler de vous.
Ensuite, pour des questions de respect de la réglementation, chaque carte de grattage doit également contenir les règles du jeu, la photo du lot à gagner ainsi que sa description. La présence du lot sur le ticket est un excellent moyen de favoriser les participations.
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